OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Comment communiquer efficacement avec l’Office des étrangers?

L’Office des étrangers a récemment mis à jour ses directives concernant les dossiers que vous lui envoyez ou les questions que vous lui posez. Ceci afin de « limiter les inconvénients logistiques » auxquels il doit faire face.

Parmi les consignes, il vous est demandé d’envoyer un PDF par personne. Les documents PDF des documents d’inscriptions envoyés à abc@ibz.fgov.be contiennent souvent des personnes différentes.  Cela entraîne une charge de travail très élevée, car chaque PDF doit être fractionné, souvent plusieurs fois. La même remarque s'applique aux annexes 3bis.

Votre e-mail doit être envoyé à un seul service compétent : « ni les adresses électroniques personnelles ni les adresses électroniques d'autres services ne seront en copie du mail. Ceci afin d'obtenir une réponse plus rapide ».

L’Office des étrangers vous demande également de ne pas envoyer de rappels par e-mail. Pour connaître le statut d'une demande, il est préférable d'essayer de joindre les services d'exécution par téléphone.

Plus d’informations dans le document de l’OE disponible sur OrangeConnect : Communiquer efficacement avec l’OE- étiquette du courrier électronique - Vanden Broele Connect

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.