OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

L’autorisation de travail des réfugiés ukrainiens va être étendue

Les membres de la famille des ressortissants ukrainiens bénéficiant de la protection temporaire devraient bénéficier, eux aussi, d’une autorisation de travail, selon un projet d’arrêté royal approuvé en Conseil des ministres le 11 mars 2022.

Les dispositions actuelles de l’arrêté royal du 2 septembre 2018 portant exécution de la loi du 9 mai 2018 relative à l’occupation de ressortissants étrangers se trouvant dans une situation particulière de séjour prévoient une autorisation de travail spécifique en faveur des personnes autorisées à séjourner en tant que bénéficiaires de la protection temporaire, mais pas en faveur des membres de leur famille.

Le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne a donc proposé d’étendre l’autorisation de travail aux membres de la famille (autorisés au séjour) de ces personnes, via une modification de l’arrêté royal du 2 septembre 2018.

Le projet approuvé en Conseil des ministres a été transmis pour avis au Conseil d’État.

!!A noter aussi !!

L’Office des étrangers vient de publier une liste de « FAQ Communes – Ukraine » très concrètes et donc très utiles. Ce document est disponible sur OrangeConnect.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

En savoir plus dans OrangeConnect

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.