Le nouveau passeport qui sera disponible à partir du 7 février 2022 fait honneur à l’un des fleurons de la culture belge : la bande-dessinée. Grâce à un accord avec les maisons d’édition et ayants droit, on y retrouve la fusée de Tintin, Blake & Mortimer, les Schtroumpfs, le Marsupilami, Bob et Bobette, Boule et Bill, Lucky Luke, et quelques autres.
Ce nouveau passeport est encore plus sûr grâce aux nouvelles techniques de sécurisation et de personnalisation, a assuré la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès qui l’a présenté le 27 janvier dernier.
Le prix facturé par les Affaires étrangères reste identique: 65 euros (pour adultes) et 35 euros (pour mineurs). Il s’agit du prix pour un passeport ordinaire de 34 pages demandé en procédure standard hors taxes communales, taxe que chaque commune est libre de fixer. La durée de validité sera toujours de 7 ans pour adultes et 5 ans pour mineurs d’âge. Les options de livraison en fonction des besoins seront les mêmes que précédemment: procédure standard (5 jours ouvrables), procédure urgente (jour ouvrable suivant, avec surcoût), procédure super urgente: en 4h30, avec surcoût.
Découvrez le ici : Passeport belge 2022 - Un projet Zetes PeopleID pour le SPF Affaires étrangères belge - YouTube