OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Le point sur les mesures sanitaires en Wallonie

Le port du masque reste obligatoire en Wallonie jusqu’au 31 octobre, y compris dans les locaux accessibles au public des administrations publiques. Cette mesure fait l’objet d’un arrêté de police pris par les gouverneurs de provinces.

Selon le rapport du Risk Assessment Group (RAG) du 29 septembre 2021, « En Wallonie, la tendance des infections est toujours à la hausse, dans presque toutes les provinces (à l’exception du Hainaut où la tendance est plus stable ». Au vu de ce constat, le Gouvernement wallon a décidé de maintenir sur son territoire l’obligation du port du masque au-delà du 30 septembre 2021.

Il appartenait donc aux gouverneurs de provinces de prendre des arrêtés de police en ce sens.

Chacun des 5 arrêtés de police dispose que :

« Le port d'un masque ou de toute autre alternative en tissu est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans accomplis:

- dans les locaux accessibles au public d'entreprises, d'administrations publiques ou d'associations ;

(…) »

L’arrêté de la police du gouverneur de la province de Liège va plus loin compte tenu de la situation épidémique qui y est plus inquiétante : il impose les règles de distanciation sociale, notamment dans les locaux accessibles au public d’administrations publiques.

Les 5 arrêtés de police sont disponibles sur OrangeConnect.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.