Puis-je activer une eID et comment procéder ? Comment déverrouiller une eID bloqué ? Comment commander de nouveaux codes PIN/PUK lorsqu’un citoyen a perdu le code ou n'a pas reçu les codes lors de la commande d'une nouvelle eID ? De nouvelles « procédures » disponibles sur OrangeConnect vous expliquent de manière très concrète ce qu’il y a lieu de faire, en fonction du cas qui vous est soumis.
Cet outil pratique et convivial va vous guider pas à pas. Via les réponses proposées aux questions qui sont posées, vous cheminez dans la procédure qui vous indiquera progressivement la marche à suivre.
Quatre nouvelles « procédures » viennent d’être ajoutées à OrangeConnect :
- Activation d’une Kids-ID
- Déverrouiller une eID bloquée
- Commander des nouveaux Codes PIN/PUK
- L’autorisation parentale
Et ce n’est pas tout ! De nombreuses autres procédures sont à votre disposition. Elles concernent l’état civil, les funérailles et sépultures et les étrangers.
Par exemple :
- Quelles sont les différentes étapes à suivre et les conditions à respecter pour qu'un ressortissant d'un pays tiers puisse séjourner en Belgique dans le cadre d'un regroupement familial ?
- Un citoyen se présente au guichet et souhaite faire modifier un acte de la BAEC… Que pouvez-vous faire ?
- Un citoyen se présente à votre guichet pour une déclaration de mariage. Êtes-vous compétent ? Quels documents demander ?
- Comment se déroule la procédure de modification de l’enregistrement du sexe ?
… Et ce ne sont que quelques exemples des nombreuses procédures auxquelles les abonnés à la formule all-in d'OrangeConnect ont accès.