OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Mariages et funérailles : les restrictions restent en vigueur

Le nouvel arrêté ministériel adopté dans la foulée du comité de concertation du 27 novembre maintient les limites concernant le nombre de personnes autorisées à assister aux mariages, enterrements et crémations.

Une nuance cependant concernant les mariages. Dans la précédente version, il était indiqué que seuls les conjoints, leurs témoins et l'officier de l'état civil ou le ministre du culte peuvent assister aux mariages. Le nouvel arrêté ministériel dispose : « Seuls les conjoints, leurs enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis, leurs témoins et l'officier de l'état civil ou le ministre du culte peuvent assister aux mariages ». Les enfants ont donc été ajoutés.

Pour ce qui concerne les funérailles, il n’y a pas de changement : « Un maximum de 15 personnes, les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis non-compris, peut assister aux enterrements et aux crémations, sans possibilité d'exposition du corps. »

L'ensemble de ces mesures sont d'application à compter du 1er décembre 2020 et le seront jusqu'au 15 janvier 2021.

Rappelons que les gouverneurs des provinces wallonnes ont pris, début novembre, des arrêtés de police concernant l'organisation des funérailles. Plus d'information ici : Les gouverneurs des provinces wallonnes prennent des arrêtés « funérailles » | OrangeConnect.

 

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.