Les arrêtés ministériels se succèdent au rythme de la propagation du coronavirus Covid-19... Celui qui a été adopté dans la foulée du Comité de concertation du 30 octobre revoit à la baisse le nombre de personnes autorisées à assister aux mariages, enterrements et crémations. Daté du 1er novembre 2020, il a été publié le même jour.
En ce qui concerne les mariages, « seuls les conjoints, leurs témoins et l'officier de l'état civil ou le ministre du culte peuvent » y assister.
S’agissant des cérémonies d’enterrement et crémation, la limite est fixée à « un maximum de 15 personnes, les enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis non-compris », sans possibilité d'exposition du corps.
En outre, une distance de 1,5 mètre doit être garantie entre chaque personne et des masques et autres moyens de protection personnelle sont fortement recommandés.
Ces mesures sont entrées en vigueur le 2 novembre 2020.
(Source : Arrêté ministériel du 1er novembre 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19).