Les préparatifs techniques pour le lancement de la nouvelle eID avec empreintes digitales devaient être terminés le 30 octobre 2020… Si ce n’est pas le cas, vous êtes invités à le faire « de toute urgence », indique une circulaire datée du 29 octobre.
« Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus pouvoir délivrer de cartes d'identité électroniques aux citoyens belges à partir de la date prévue pour la transition. Les nouvelles eID avec empreintes digitales devront être demandées uniquement sur les PC équipés de Belpic V29 », peut-on lire dans la circulaire du SPF Intérieur.
Pour les communes qui ne délivrent pas encore de nouvelles eID avec empreintes digitales, un planning de lancement par province est précisé.
De même que les coordonnées du helpdesk BELPIC auquel vous pouvez soumettre vos questions concernant la procédure à suivre et les éventuels problèmes rencontrés.
La « circulaire du 29 octobre 2020 : Planning du lancement de la nouvelle eID avec empreintes digitales » est disponible sur votre plateforme OrangeConnect.