OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

COVID-19 : les mariages en comité très restreint

Depuis le vendredi 3 avril 2020, les mesures destinées à contenir la propagation du Coronavirus ont été durcies. Elles affectent aussi les mariages civils : ceux-ci ne pourront avoir lieu qu’en présence des conjoints, de leurs témoins et de l’officier de l’état civil.

Plus question donc de recevoir les parents des mariés ou encore un photographe, comme certains officiers de l’état civil l’autorisaient, et ce, même en maintenant la distanciation sociale.

Pour ce qui concerne les mariages religieux, les restrictions sont identiques : ceux-ci pourront encore avoir lieu mais uniquement en présence des conjoints, de leurs témoins et du ministre du culte.

Les cérémonies funéraires ne pourront avoir lieu qu’en présence de 15 personnes maximum, avec le maintien d'une distance d'1,5 mètre entre chaque personne et sans possibilité d'exposition du corps.

Ces mesures d’urgences figurent à l’article 5 de l ’ « arrêté ministériel du 3 avril 2020 modifiant l'arrêté ministériel du 23 mars 2020 portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 ». Ce texte est entré en vigueur le 3 avril 2020. Toute les mesures qu’il prescrit sont d'application jusqu'au 19 avril 2020 inclus et pourront être prolongées de deux semaines après évaluation.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.