Les citoyens doivent être encouragés à utiliser BelDrive pour demander leur permis de conduire. Cet appel est lancé par le SPF Mobilité qui vous demande de faire la promotion de cette plateforme web.
Les permis de conduire provisoires de catégorie B (M12, M18 ou M36) peuvent être demandés en ligne depuis septembre 2023. Cette possibilité sera étendue aux autres catégories de permis de conduire dans les mois à venir.
Soulignant le gain de temps que représente cet outil, le SPF Mobilité et transport appelle les villes et communes à placer sur leur site web un lien clair vers la plateforme BelDrive avant de mentionner la possibilité pour le citoyen de faire sa demande de permis de conduire à la commune.
« Il est essentiel que les demandes en ligne soient traitées aussi rapidement que possible, de préférence dans les trois jours. Un délai de traitement plus long dissuadera en effet les citoyens de faire leur demande de permis de conduire provisoire en ligne et mettra en péril la bonne implémentation de notre plateforme », indique encore le communiqué du SPF.