Découvrez notre dernier module e-Learning à destination des agents des services Etat Civil de l'administration. Chaque jour, l'officier d'état civil (OEC) est chargé de dresser, conserver et rectifier des actes officiels. Pour effectuer cette mission, le législateur a mis en place une série de règles pour encadrer cette responsabilité. Ce module vous permettra de mieux comprendre les droits mais aussi les devoirs de l'OEC ou de son délégué.
Les missions, les responsabilités et l'éventuelle immunité de l'OEC ou de l'agent administratif sont autant de sujets traités dans ce nouveau module e-Learning. Celui-ci vient enrichir notre catalogue déjà bien complet et cible l’ensemble des agents administratifs et les OEC chargés de dresser des actes officiels.
En suivant à la fois la théorie, des exemples ainsi que des mises en situation, l'apprenant profite d'un cursus complet et surtout de pistes concrètes pour anticiper ou éviter les erreurs au guichet. Ce module reprend entre autres un syllabus complet autour de différents cas pratiques issus directement de la réalité de terrain au sein des communes wallonnes.
Restez attentifs à nos prochaines communications car de nouveaux modules pour les services Population et Etat civil continueront d'enrichir notre catalogue !
Bonne découverte et bonne formation à tous nos abonnés !
Pas encore abonné ? Découvrez un aperçu des possibilités e-Learning et quelques infos pratiques sur notre offre en cliquant ICI. Une fois convaincu, contactez-nous rapidement pour obtenir une démo ou des informations supplémentaires via elearning.orange@vandenbroele.be.