Le printemps, c’est aussi la saison des mariages… S’il n’est plus un objet juridique, le carnet de mariage n’en demeure pas moins un objet symbolique qu’il est possible d’« embellir avec une interprétation plus libre et créative ».
Ce sont les mots du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne à l’occasion de la publication d’une circulaire en mai 2022 sur la délivrance du carnet de mariage
On le sait, la cérémonie du mariage a subi quelques modifications légales :
- le choix des témoins est devenu facultatif (les futurs époux peuvent en désigner jusqu’à 4) ;
- le mariage peut être célébré dans un autre lieu que la commune (cette dérogation introduite récemment dans le Code civil doit faire l’objet d’une décision du Conseil communal) ;
- le mariage peut être célébré un dimanche ou un jour férié :
- et le carnet de mariage n’est plus obligatoire…
Mais rien ne vous empêche de continuer à remettre au nouveaux époux cet objet à haute valeur symbolique et sentimentale. Grâce à la disparition des obligations légales en matière de forme et de contenu, vous pouvez donner libre recours à votre créativité !
Vanden Broele dispose d’une longue expérience dans la production des carnets de mariage et suit un processus de qualité complet pour la finition de chaque produit. Diverses options sont possibles : Premium, cuir Premium ou Simili cuir, ajout d’une piqûre décorative, d’une cordelette en couleurs assorties …
Pour en savoir plus, c’est ici : Carnets de mariage | Vanden Broele Handmade (trouwboekjes.be)
Vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse : handmade@vandenbroele.be